Connaissez vous BeReal, le réseau social qui veut montrer la vie sans filtres ? Cette application française ultra populaire a pour objectif de partager du contenu plus authentique : chaque jour, les utilisateurs reçoivent une notification les invitant à prendre une photo dans les deux minutes. Si la photo est postée à temps, l'utilisateur peut voir ce que font ses amis au même moment que lui.
C'est un fait, les applications les plus populaires se copient sans cesse : Youtube, adepte des vidéos longues, propose des Shorts pour concurrencer les vidéos TikTok (et leur copie, les Reels), tandis qu'Instagram rallonge ses stories (elles-mêmes copiées chez Snapchat) de 15 à 60 secondes.
Alors, avec ses 35 millions de téléchargements en moins de deux ans, ce n'était qu'une question de temps avant que BeReal soit copiée !
Quelles sont les différences entre BeReal et TikTok Now ?
On a eu (vraiment) du mal à en trouver, mais voici les trois éléments qui différencient TikTok Now de BeReal :
Les utilisateurs peuvent poster une photo ou une vidéo de maximum 10 secondes, tandis que BeReal ne propose que le format photo
La durée pour poster son Now est de 3 minutes, contre 2 minutes chez BeReal
Les Now seront accessibles dans le fil d'actualité de l'application TikTok, même ceux des comptes que l'utilisateur ne suit pas
Il y a quelques semaines, Instagram annonçait la création de IG Candid Challenge, sa propre version de BeReal... L'application française arrivera-t-elle à garder ses utilisateurs face aux géants chinois et américains ? Affaire à suivre !
Kommentare